Diplômée du Master de Psychologie de l’enfant et de l’adolescent : développement, interactions et dysfonctionnements au sein de l’Université de Nantes, j’exerce aujourd’hui au sein du cabinet ainsi qu’en tant que psychologue de l’Education Nationale où j’interviens auprès d’enfants et d'adolescents scolarisés de la maternelle au lycée dans les établissements privés de Loire-Atlantique.
Ma pratique actuelle s’appuie sur différentes approches (TCC, Neuropsychologie, Psychologie du développement, etc) auxquelles j’ai été initiée au sein de différentes structures. J’accompagne des enfants (à partir de 3 ans) et des adolescents. À travers mon expérience et mes formations, je propose des évaluations psychologiques aux jeunes enfants et adolescents. Pour les adultes, je m’attache à proposer des évaluations portant du sens et s'inscrivant dans une démarche de connaissance de soi. Je propose également un suivi psychologique aux enfants, parents et adultes dans le cadre d'une thérapie pour des problématiques diverses (anxiété, estime de soi, parentalité, séparation, etc.). J’utilise lors des séances différents supports de médiation adaptés (jeux, dessin, livres, etc).
Je suis formée à l’évaluation de l’enfant présentant un Trouble du Neurodéveloppement et aux outils permettant une exploration complète des fonctions neuropsychologiques de l’enfant.
J’ai bénéficié également de formations portant sur le TDA/H (Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et les troubles du comportement. Proposant une connaissance actualisée sur le TDAH ainsi que sur les difficultés intra-familiales rencontrées dans cette population. Aussi, je suis formée au programme de Barkley de guidance pour parents d'enfants présentant des troubles du comportement avec ou sans diagnostic de TDA/H.
J’accompagne également les enfants, adolescents et adultes dans le cadre des Tics et du Syndrome de Gilles de la Tourette. Je m’appuie pour cela sur les Thérapies Comportementales, Cognitives et Émotionnelles (TCCE), dont l’efficacité est scientifiquement démontrée.
Étant bilingue native en arabe et en français, les entretiens de suivi psychologique, l’anamnèse et la restitution ainsi que les bilans psychologiques peuvent être proposés dans les deux langues.